Onoz
Vivre ensemble > Culture et loisirs Rechercher sur le site :

Activités culturelles et de loisirs

Onoz faisant partie des communes de la Communauté de Communes de la région d'Orgelet, les résidents ou personnes de passage peuvent profiter des infrastuctures et installations culturelles et sportives mises à disposition par la commune d'Orgelet.

Deux associations ont leur siège social sur la commune d'Onoz:

L'association Communale de Chasse Agréée (ACCA), représentée par Monsieur Paul BESSONNAT - Président,

L'Association "Les Amis d'Onoz", représentée par Madame Véronique LANAUD - Présidente.

L’association « Les Amis d’Onoz » est repartie après 8 ans de sommeil. Elle a pour but de renforcer le lien social et intergénérationnel en proposant diverses manifestations.
L’assemblée générale a eu lieu le 28 mai 2014. Le conseil  d’administration  se compose de 11 membres :

Nom -Prénom
BALLAUD Jean-Louis
12 rue de l’Eglise
BESSONNAT Blandine
13 rue du Barrage
BESSONNAT Marie-Noëlle
11 rue du Barrage
BLAZSCZYNSKI Laurent
2 Route de Viremont
LANAUD Jean-Marc
LANAUD Morgane
LANAUD Véronique
LIECHTI Laurent
4 rue de Babylone
MOOR Patrick
3 rue de l’Eglise
RASSAU Nathalie
8 rue du Café
TONNAIRE Nathalie
8 rue de Babylone

Les membres du bureau sont :
·         Présidente : Véronique LANAUD
·         Vice-président : Laurent LIECHTI
·         Secrétaire-trésorière : Nathalie TONNAIRE
·         Secrétaire-trésorière adjointe : Morgane LANAUD

Organisation des manifestations 2014:
Dimanche 27 juillet 2014 : VIDE GRENIER

Cette journée s’est déroulée sous un franc soleil, et une vingtaine de participants ont proposé à la vente divers objets.
Nous adressons un grand merci à tous les bénévoles grâce à qui cette journée s’est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité.
Ce fut une belle journée qui a permis d’animer notre village, et nous avons pu apprécier la visite de nombreux badauds tout le long des rues réservées à l’emplacement des stands.

Rendez-vous est d’ores et déjà fixé au dimanche 26 juillet 2015

Samedi 9 novembre 2014 - Concert en l’église d’Onoz - 16 h 00 – Idoménée ,Opéra de Mozart, œuvre interprétée par l’ensemble Images Sonores, dirigé par Isabelle CAUSSANEL (petite fille d’ Henri BAVOUX) ,et accompagné par le quatuor de clarinettes Yaluane de N.Croizet. Entrée libre. Concert annulé et reporté au printemps 2015

Dimanche 23 novembre 2014 à midi : Repas à la salle des fêtes du village
Au menu : Salade, rôti-gratin dauphinois, fromage, dessert aux pommes.

Samedi 13 décembre 2014 : Sortie au marché de Noël de Montbéliard
Un covoiturage sera proposé jusqu’à la gare de Lons le Saunier où nous prendrons le train.

ALLER
Ø Départ gare de Lons le Saunier : 9 h 00
Ø Arrivée gare de Montbéliard : 11 h 08

Le marché de Noël se déroulant en face de la gare de Montbéliard, nous n’aurons pas besoin d’autres moyens de locomotions pour nous y rendre.

Ø Repas libres sur place selon les préférences de chacun

Ø Départ de da gare de Montbéliard : 18 h 53
Ø Arrivée à la gare de Lons le Saunier : 21 h 00

Pour toutes ces manifestations, vous recevrez les bulletins d’inscription prochainement dans vos boîtes aux lettres.

A VOS AGENDAS

CALENDRIER DES MANIFESTATIONS  2015

Dimanche 22 février 2015 : Après-midi jeux à la salle des fêtes

Courant avril 2015 : Sortie pique-nique au Saut de la Pèle

Courant juin 2015 : Repas champêtre

Dimanche 26 juillet 2015 : Vide grenier

Samedi 5 décembre 2015  : Téléthon

De nombreuses activités sportives et culturelles sont également proposées par les associations du secteur d'Orgelet.