Onoz
Vie administrative > Les démarches administratives Rechercher sur le site :

Vos démarches administratives

Afin de faciliter vos démarches au quotidien, vous trouverez ci-dessous les principales formalités de la vie courante. 

Allo service public ?

Vous avez accès à un dispositif de renseignements interministériels à partir d'un numéro unique : le 3939.
Vous obtiendrez des informations sur vos droits, sur les démarches à accomplir et sur les obligations à respecter dans tous les domaines de votre vie quotidienne : formalités administratives, travail, emploi, logement, santé, éducation.
 

La maison des services, relais de services publics de la communauté de communes de la région d'Orgelet

Implantée dans les locaux de la Communauté de Communes, au 4, Chemin du Quart - 39270 Orgelet
Tél : 03 84 25 41 13 - Fax : 03 84 25 54 38 - Mail : maison.services@orgelet.com - Site web 

Un service de proximité en milieu rural qui accueille, oriente et accompagne toute personne, quelle que soit sa demande, sur la recherche de solutions, en lien avec les partenaires compétents, selon votre besoin :

  • Emploi/formation : recherche d'emploi, de stage, de job ...; création d'activité; recherche de financements; infos contrats, formation, concours ...

  • Démarches administraives : infos générales; aide au montage de dossiers; accès aux droits ...

  • Santé/social : information, conseil; suivi de dossier; contact avec des professionnels

  • Vie quotidienne : loisirs, culture; vie associative; logement; services aux particuliers ...

Documents administratifs 

Vous touverez ci-dessous pour chaque document, un lien sur le site du service public et pour certains, le lieu où s'adresser et les pièces à fournir.

Vous pourrez dans certains cas imprimer les formulaires et les remplir avant de les renvoyer à l'administration compétente. 

Attention

Les règlements changent souvent.
Vérifiez la validité des informations en téléphonant à la mairie  03 84 35 72 80.
 

  • Mariage civil
    • S'adresser à la mairie du lieu de résidence pour remplir le dossier
    • Fournir un extrait d'acte de naissance des deux futurs époux
  • PACS : Pacte civil de solidarité
    • Sadresser au Tribunal d'Instance
    • Fournir l'ancien livret ou l'imprimé de demande de duplicata avec la composition de la famille

Pour d'autres démarches      

Service Public          

Pour effectuer certaines démarches depuis votre domicile :

 www.service-public.fr/demarches24h24/ 
 

Pour les démarches liées à la petite enfance :

Relais assistantes maternelles de la communauté de communes de la région d'Orgelet

Implantée dans les locaux de la Communauté de Communes, au 4, Chemin du Quart - 39270 Orgelet
Tél : 03 84 25 54 02 - Fax : 03 84 25 54 38- mail : ram.orgelet@mutualite-39.fr - Site web 

C'est un lieu d'échange, d'information et d'animation dédié aux familles et aux assistantes maternelles et une véritable structure de lien entre les assistantes maternelles et de valorisation de leur métier.

 Pour toutes vos démarches à faire en préfecture   

Préfecture du Jura